L'histoire de l'Os à Moelle

Issu de l’os du jarret, l’os à moelle est un plat d’une grande finesse gastronomique. Réputé pour son goût subtil, ses amateurs en raffolent et à juste titre. Après cuisson nous retrouvons des arômes de viande grillée et de noisette. La consistance est, pour certains, un obstacle à sa dégustation et pour l’apprécier à sa juste valeur, nous vous proposons de l’étaler sur une belle tartine de pain de campagne.
Difficulté

*

Temps de préparation
5 min

Repos

0 min
Cuisson
35 min

Ingrédients

(pour 4 personnes)

4 os à moelle
Sel
Fleur de sel
Poivre du moulin
4 tartines de pain de campagne grillées à l’instant

La recette étape par étape

1.

Préparation des os à moelle

Saler avec du sel fin de chaque côté les os à moelle.
2.

Montage et cuisson

Préchauffer votre four à 230°C en chaleur tournante. Disposer les os à moelle dans un plat allant au four. Les enfourner pour 35 minutes. 3 minutes avant la fin de la cuisson faire griller les tartines de pain de campagne. Sortir les os et étaler la moelle sur la tartine de pain bien chaude. Assaisonner avec le poivre et la fleur de sel.
3.

Service

Servir chaud !

Bonne dégustation !

Déguster avec un vin de Bourgueil ou un Chinon.

Astuce

Précisez lors de votre commande de morceau de jarret que vous le désirez avec l’os à Moelle.
Product added to wishlist
Product added to compare.

Le Goût du Boeuf respecte votre vie privée. Le Goût du Boeuf utilise des cookies, et des technologies similaires, dans le but d’assurer le bon fonctionnement du site internet tout en vous proposant une navigation optimale, de réaliser des analyses statistiques et mesures d’audience afin d’optimiser, fluidifier et personnaliser votre navigation sur notre site internet.